Nous disposons de plusieurs contrats auprès de plusieurs assureurs, tous présentant des garanties haut de gamme et des tarifs négociés. Selon le projet, selon les « encours » d’assurances emprunts que vous pouvez déjà avoir sur nos contrats, nous orienterons ensemble notre choix vers le contrat le plus adapté.

Comme tous les contrats « emprunteur », une « base obligatoire » est proposée, puis des options sont disponibles.

La base :

  • Un capital décès-PTIA (perte totale irréversible d’autonomie) : Couverture minimum exigée par les établissements de crédit: en cas de décès ou de perte totale et irréversible d’autonomie, le prêt est soldé. Notons un point important : le conjoint (même non professionnel de santé) est assurable au tarif de l’assuré principal « médecin » ou « paramédical ».

Les options :

  • La première option possible aux garanties de bases est l’ajout de notre garantie IPAD (Invalidité Professionnelle Absolue Définitive) : vous ne pouvez plus exercer VOTRE profession, le prêt est soldé – garantie exclusive.
  • Autre option très importante : « Incapacité – invalidité ». Ici les prestations sont versées sous forme d’indemnités journalières assurant le remboursement de la mensualité en cas d’arrêt de travail. Comme pour les autres points, le conjoint est assurable au même tarif. Qui dit « indemnités journalières », dit « franchises à choisir » pour le démarrage des versements. Nous offrons un choix de franchises larges, à définir lors de la souscription.

Point essentiel sur lequel vous ne devez pas faire l’impasse : la prise en compte de l’invalidité professionnelle. En matière d'invalidité, le critère "professionnel" doit entrer en ligne de compte couvrir vos arrêts de travail et/ou votre incapacité/invalidité, à la différence des contrats bancaires classiques ne tenant compte que de l'invalidité fonctionnelle.

Ex : perte du pouce pour nos assurés chirurgiens: notre contrat considèrera une invalidité à 100% là où un contrat bancaire serait autour de 7% d’invalidité considéré... Notre contrat permettra alors de solder le crédit, là où le contrat bancaire ne débutera pas la moindre indemnité.

Accord de principe dans les 24h.

Tarif fixe durant tout le prêt, pas d’évolution du tarif en fonction de l’âge.

Contrat agrée depuis 1975 par tous les établissements bancaires.

Nature des prêts assurables :

  • Prêt amortissable classique
  • Prêt in fine
  • Prêt relais
  • Crédit Bail
  • Etc.

Réduction AMIF accordées : -30% l’année 1, -20% l’année 2 et -10% l’année 3 lorsque l’assuré(e) a moins de 50 ans.