C’est la prévoyance de votre cabinet ! La garantie perte d’exploitation doit être intégrée à votre contrat d’assurance du local. C’est elle qui compensera vos revenus d’activité et vos charges si, suite à un sinistre (dégât des eaux, etc), le cabinet est impraticable. Donc retenez bien : la prévoyance vue plus haut = maintien de vos revenus et couverture de vos charges en cas d’accident, d’hospitalisation ou de maladie ; et la Perte d’exploitation = maintien de vos revenus et couverture de vos charges en cas d’impossibilité de faire vos consultations due à l’état du cabinet.
Nous révisons chaque année le montant de garantie de la perte d’exploitation de nos assurés par l’envoi d’un courrier sur lequel il doit être noter le montant du chiffre d’affaires réalisé ou, pour une première installation, estimé. Vous êtes ainsi tranquille en cas de sinistre dans votre local professionnel.
Plus de détails dans la rubrique « perte d’exploitation ».
Sur la recommandation d’une association nationale de professionnels de la santé, j’ai été emmené à consulter l’Amif pour des sujets d’assurances et de gestion de patrimoine. L’équipe de Amif et en particulier Mr Elkoubi ont toujours été très disponibles, réactifs, professionnels et à l’écoute de mes besoins. Les différentes solutions proposées m’ont très souvent intéressé car elles me paraissaient intéressantes et à ma convenance.
Pour toutes ces raisons, je n’ai pas hésité à en parler autour de moi, aussi bien famille qu’amis.
Super merci !
Ultra réactif, comme toujours
Trois dégâts des eaux en 6 mois, d’origines différentes mais de localisation commune dans la pièce d’examen ont rendu éprouvante la seconde moitié de l’année 2016 !
J’ai apprécié la prise en charge de ces déboires par l’équipe d’AMIF qui s’est montrée très disponible et efficace pour l’organisation de l’expertise nécessaire. Par ailleurs même s’il est toujours pénible d’avoir à organiser les travaux de réparation, c’est un moindre mal quand il n’y a pas de différence entre le montant de l’indemnisation estimé par l’expert et le devis réalisé par une entreprise indépendante de l’assureur, et quand la plus grande partie de l’indemnisation est versée sans délai.
J’ai également été interrogée sur le déroulement de l’expertise après que celle-ci ait eu lieu ; cela m’a semblé une preuve d’attention et de professionnalisme appréciable.
Malgré ces remarques pour exprimer ma satisfaction envers mon assureur, j’espère ne plus avoir à le contacter dans le futur !
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