Vous entendez partout parler de la loi Madelin, de déduction Madelin, d’enveloppe fiscale Madelin ?
Mais qu’est-ce que cela signifie réellement et pourquoi 95% des professionnels de la santé y sont attachés ?
La loi Madelin a été votée le 11 février 1994 et permet aux travailleurs non-salariés (TNS) de déduire de leur revenu imposable (BIC, BNC, rémunération de gérance de SEL, SELARL, etc.) les cotisations faites pour :
Des plafonds de déduction existent, calculés en fonction du bénéfice imposable.
Nos contrats sont bien entendus tous éligibles à la loi Madelin, et nous calculons ensemble vos plafonds de déductibilité Madelin pour chacun de ces trois postes.
Plus de détails dans la rubrique « ma prévoyance », « ma complémentaire santé », « mon épargne et ma retraite ».
Trois dégâts des eaux en 6 mois, d’origines différentes mais de localisation commune dans la pièce d’examen ont rendu éprouvante la seconde moitié de l’année 2016 !
J’ai apprécié la prise en charge de ces déboires par l’équipe d’AMIF qui s’est montrée très disponible et efficace pour l’organisation de l’expertise nécessaire. Par ailleurs même s’il est toujours pénible d’avoir à organiser les travaux de réparation, c’est un moindre mal quand il n’y a pas de différence entre le montant de l’indemnisation estimé par l’expert et le devis réalisé par une entreprise indépendante de l’assureur, et quand la plus grande partie de l’indemnisation est versée sans délai.
J’ai également été interrogée sur le déroulement de l’expertise après que celle-ci ait eu lieu ; cela m’a semblé une preuve d’attention et de professionnalisme appréciable.
Malgré ces remarques pour exprimer ma satisfaction envers mon assureur, j’espère ne plus avoir à le contacter dans le futur !
J’ai rencontré M. Julien ELKOUBI en 2007 par l’intermédiaire d’une association professionnelle.
J’ai commencé à souscrire des opérations de réduction d’impôt par son intermédiaire, ce que je fais toujours. Puis dans le cadre de la diversification de notre patrimoine, j’ai trouvé que M. ELKOUBI et l’AMIF me proposaient des solutions différentes et j’ai fait souscrire à mon mari et mes filles (avec les donations que nous leur avons faites), des PEA-PME et des SCPI en nue-propriété.
Notre collaboration a toujours été fructueuse et cordiale.
J’accorde à l’AMIF une affection toute particulière car dirigée par mon fils. Néanmoins, je reconnais que ses équipes sont toujours disponibles et que les confrères que je côtoie qui y sont assurés me font des retours, au-delà de la politesse, toujours positifs !
Bravo !
Spécialiste des problématiques assurances et placements dédié aux professionnels de santé
Depuis 35 ans, notre
indépendance est notre identité
et votre sécurité
Nos conseillers sont
disponibles pour répondre
à vos questions