AMIF : Dr Waserman, vous exercez le métier de radiologue au sein d’un cabinet regroupant 5 praticiens. Quel a été votre réaction lorsque l’AMIF vous a présenté son contrat Assurance Cabinet de Groupe ?

Cela faisait déjà plusieurs années que l’équipe de l’AMIF m’évoquait ce contrat. Lors d’une conversation avec mes confrères, j’ai abordé ce sujet et tous ont été sensibilisés immédiatement. Je reconnais que j’étais convaincu depuis longtemps, comme pour toutes ces choses que l’on sait que l’on doit faire sans pour autant prendre le temps. Cela aurait pu être préjudiciable pour mes proches, et mes confrères.

AMIF : Justement, concernant cette double approche « personnelle et professionnelle », qu’en pensez-vous ?

C’est essentiel. Ce contrat est simple et permet effectivement de régler deux problèmes à la fois ! Je ne me soucie plus de la transmission de la valeur de mes parts du Cabinet : je sais déjà que mes associés récupéreront mes parts et que mes héritiers pourront les vendre au prix que j’ai validé avec mes confrères.

AMIF : Quel a été le délai entre la décision de mettre en place le contrat avec vos confrères et la validation du contrat ?

C’est très rapide ! Une fois les montants calibrés, notre contrat était mis en place en une semaine.

Merci Dr Waserman