AMIF : Bonjour Docteur Letchman, vous avez 46 ans, êtes maman de 2 enfants et vous exercez le métier de chirurgien-dentiste au sein d’un cabinet intégrant 4 praticiens. Comment abordez-vous le sujet « Retraite » en général?
Depuis mon installation j’y pense… mais le temps libre est rare ! J’ai, comme beaucoup de mes confrères, été sensibilisée par les contrats Madelin retraite et les solutions d’épargne salariale avec PEE et PERCO au sein du Cabinet.
AMIF : Quel a été le rôle d’AMIF sur ce thème ?
Et bien vous avez été là depuis mon installation pour me dire, année après année, de débuter une épargne Madelin ! Plus sérieusement, l’équipe d’AMIF a su cerner mes besoins et me présenter un contrat complet et adapté.
AMIF : Quel conseil auriez-vous concernant le contrat Madelin retraite ?
Je ne prétends pas avoir de conseil à donner, mais il est évident qu’il faut s’entourer d’un expert du monde médical, qui connaît la vie de nos Cabinets et les grands ratios de nos déclarations 2035. Le choix du contrat est tout aussi important que le choix de son interlocuteur. A l’heure où les détenteurs de contrat Madelin retraite peuvent faire office de dinosaures, j’ai été heureux d’entendre le discours de l’AMIF qui a pu mettre en avant aussi l’intérêt de conserver mon contrat Madelin face à de beaux taux de rentes à obtenir lors de ma retraite, au lieu de me répondre basiquement de transférer le contrat vers un PER. L’AMIF a su étudier ma situation personnelle pour apporter une réponse claire.
AMIF : Merci Dr Letchman.