AMIF Patrimoine établit, année après année, une sélection restreinte de SCPI parmi l’ensemble des SCPI du marché. Notre sélection s’appuie sur des critères « factuels », mais également sur du « bon sens » et du « pragmatisme » : deux points que nous considérons essentiels pour faire la différence.
La combinaison de ces SCPI permet à l’investisseur de disposer dans son patrimoine d’une « poche immobilière » différente, sur des marchés difficilement accessibles seul, en raison du type de biens (bureaux, boutiques, magasins), de la taille de ceux-ci (petites surfaces jusque très grosses unités), de l’emplacement géographique, et des dates d’acquisitions (acquisitions à différents niveaux de valorisation du marché immobilier depuis 1988 pour la plus ancienne). Ces placements ne nécessitent pour l’investisseur aucune gestion: pas de taxe foncière, pas de gestion de locataire.
Enfin, leurs modes d’acquisition sont également des atouts comme vous avez pu le noter dans notre rubrique « modes de détention ».
Retrouvez les dernières actualités de nos SCPI dans notre chapitre « actualités »