AMIF accompagne depuis 1988 les médecins libéraux et tous les professionnels de santé dans la recherche du contrat de prévoyance le mieux adapté.

Ce travail doit nous permettre, ensemble, d’anticiper les aléas de la vie et d’assurer les flux de revenus futurs nécessaires à votre foyer, quelles que soient les situations (maladie, accident, incapacité, invalidité, dépendance, décès). Nous couvrirons également les frais professionnels.

Le versement de la rente d’invalidité peut débuter dès 10% d’invalidité, avec un barème 100% professionnel.

Vous êtes garanti 24 h sur 24 h, pendant votre activité professionnelle évidemment, mais aussi lors de vos activités privées. De même, la pratique de la plupart des sports est garantie, y compris l’usage des deux roues, sans surprime.

Enfin, vous êtes couvert en cas d’agression, comme dans le cadre des missions que vous pourriez accomplir à titre humanitaire ou au sein des antennes médicales territoriales (dans les limites contractuelles et après accord de l’assureur).

Médecins ou professionnels de la santé, pourquoi souscrire à un contrat de Prévoyance ?

Il s’agit de combler les lacunes des prestations de votre régime obligatoire (CARMF pour le Médecin, CARCDSF pour le Chirurgien-dentiste ou la sage-femme, CARPIMKO pour le masseur-kinésithérapeute, etc..), et les versements de la CPAM.

Le contrat de prévoyance permettra de combler ces indemnisations en versant des indemnités journalières additionnelles, des capitaux en cas d’incapacité d’exercer votre profession, en cas de décès etc.

Vous l’avez compris, nous vous évoquerons d’abord les prestations de votre régime obligatoire, et après une analyse cohérente, ensemble, des principaux chiffres de votre activité et de votre environnement patrimonial, nous pourrons déterminer la « bonne et juste » solution de contrat de Prévoyance.

Nous vous préconisons depuis plus de 35 ans des contrats aux couples « tarifs/prestations » toujours étudiés au plus juste.

Nos contrats de prévoyance dédiés aux médecins et professionnels de santé

Nos contrats de prévoyance se distinguent par 5 points forts essentiels :

  • la rente d’invalidité est versée dès 10 ou 16 % d’invalidité professionnelle ;
  • seule l’invalidité professionnelle (l’invalidité pour exercer sa profession) est prise en compte dans le calcul du taux d’invalidité ;
  • entre 10/16 % et 65 % d’invalidité, le professionnel de santé recevra une rente partielle dont le montant dépend du taux d’invalidité. 
  • à partir de 66 % d’invalidité, le professionnel de santé recevra la totalité de la rente inscrite dans son contrat de prévoyance ;
  • couverture des pathologies du dos sans exclusion

F.A.Q. Prévoyance

Quel est le coût d’une prévoyance pour un professionnel de la santé ? Quel est le prix moyen d’une prévoyance ?

C’est une question à laquelle une réponse sérieuse est impossible : un trop grand nombre de paramètres influe sur le tarif (âge, niveau de garantie, pratique de sport(s) à risque, options éventuelles, etc.). Il est important d’échanger pour déterminer le cadre de votre contrat ; après quoi et sous 48h nous vous présenterons et commenterons les solutions attendues.

Le contrat de prévoyance sert à maintenir votre train de vie en cas d’arrêt de travail ou d’invalidité permanente totale ou partielle. Une garantie décès est également incluse.

La souscription nécessite une étude approfondie de vos revenus et charges à couvrir, que nous mettrons en perspective avec les indemnités prévues (ou non) par votre régime obligatoire et la CPAM en cas d’arrêt de travail. Nous échangeons par mail ou par téléphone selon la convenance de chacun, pour aboutir au contrat sur-mesure souhaité.

En cas d’arrêt de travail, vous toucherez des indemnités journalières de la CPAM et de votre régime obligatoire. Attention, ces indemnités sont souvent insuffisantes pour maintenir votre train de vie et couvrir vos frais professionnels. Le contrat de prévoyance est présent pour combler ces manques.

La Sécurité Sociale verse pendant 3 mois, et après 3 jours de carence, des indemnités journalières égales à la moitié des revenus nets déclarés (sans pouvoir dépasser un plafond de l’ordre de 190€/jour).

Chaque régime obligatoire est spécifique (CARMF, CARCDSF, CARPIMKO, etc) et dispose de ses propres règles d’indemnisation. Nous sommes disponibles pour vous apporter ces renseignements.

En cas d’invalidité définitive (partielle ou totale), l’assureur déterminera votre taux d’invalidité. De cette valeur dépendra le montant de la rente mensuelle que vous toucherez jusqu’à l’âge théorique de départ à la retraite. Il est donc capital de disposer d’un contrat de prévoyance ne retenant que l’invalidité professionnelle (l’invalidité pour exercer votre profession) et non un barème croisé incluant l’invalidité fonctionnelle (celle de la vie de tous les jours).

Oui, sauf la cotisation de la garantie « frais professionnels ».

Non, les contrats de prévoyance ne se valent pas. Il faut notamment comparer des points sensibles comme : le barème professionnel, le mode de calcul de la rente d’invalidité, les exclusions de sports à risque, le traitement des arrêts de travail « dos » et « psy », etc.

Demande d'étude gratuite

Nous sommes disponibles pour réaliser, pour vous, une étude gratuite d’un projet de prévoyance spécifiquement adapté à votre situation professionnelle et personnelle.

Wufoo
On vous rappelle ?