Parce que les risques d’accidents de la vie courante sont largement sous-estimés :
- Ils sont 100 fois plus nombreux que les accidents de la route et causent 5 fois plus de morts que ceux-ci ;
- Il y a chaque année plus de 4,5 millions de blessés ;
- Ils sont quotidiens, on dénombre 30 000 accidents par jour. Ils concernent particulièrement :
. les seniors qui concentrent 70% des décès liés aux accidents de la vie courante ;
. les jeunes : un enfant sur six, de moins de 14 ans, a été victime d’un accident de la vie courante au cours d’une année.
Nous insistons sur le fait que l’on pense parfois être couvert, alors que des conséquences indirectes peuvent être dramatiques.
Par exemple, votre contrat habitation couvre les accidents engageant votre responsabilité. En revanche, ni vous ni aucun membre de votre famille n’êtes couverts en cas d’accidents sans tiers responsable.
Egalement, votre contrat santé vous apporte un bon remboursement de vos frais médicaux. En revanche, il ne couvre pas les autres préjudices, comme les souffrances endurées, le préjudice esthétique, l’œil qui est derrière les lunettes, etc.
Votre contrat auto/moto vous couvre contre les conséquences d’un accident. Mais savez-vous qu’une fois sorti de votre véhicule, vous n’êtes plus assuré alors qu’il y a 5 fois plus de décès dus à des accidents de la vie privée que sur la route?
Contrairement aux accidents de la circulation ou du travail, les conséquences financières des accidents de la vie privée, sans tiers responsable, sont mal couvertes par les régimes obligatoires (CARMF, CARCDSF, CARPIMKO, CAVP, CARPV, etc.). Les régimes obligatoires n’indemnisent qu’une partie des préjudices économiques et nullement les préjudices moraux et esthétiques.
Une fois à la retraite, notons que les régimes obligatoires ne couvrent plus l’invalidité.
Nous considérons que le contrat de Garantie des Accidents de la Vie est, pour vous, un complément à votre contrat Prévoyance.
L’avantage que notre contrat GAV procure est qu’il va couvrir l’ensemble de votre famille.