L’indemnisation du chiffre d’affaire perdu lié à l’absence de consultations : la garantie perte d’exploitation.
Le versement d’une indemnisation des frais professionnels et pertes de revenus permet de faire face aux charges si votre activité est interrompue suite à un sinistre. Nous pouvons appeler cette garantie la prévoyance de votre cabinet !
Elle a pour objet d’indemniser deux postes en cas de sinistre(s):
- La perte de la marge brute ;
- Les frais supplémentaires.
Elle est accordée en complément des garanties souscrites: incendie, explosion, bris de machine, dommage électrique, dégât des eaux, tempête, vandalisme.
Il est malheureusement évident qu’après un incendie ou suite à l’endommagement d’une machine importante, vous devrez faire face aux charges fixes :
- les impôts et taxes ;
- les loyers ;
- les rémunérations du personnel ;
- les intérêts des emprunts ;
- les amortissements ;
- etc.
Vous pourriez également être amené à engager des frais supplémentaires pour réduire au minimum l’incidence du sinistre : location temporaire de locaux et de matériel, heures supplémentaires, frais de transports, etc.
L’AMIF est à vos côtés depuis 1988 pour quantifier ce risque et vous proposer un contrat d’assurance adapté, garantissant les pertes d’exploitation de vos établissements. Chaque année, nous vous adressons la mise à jour de la garantie « Perte de profession » afin de toujours « coller » au plus juste à votre activité.