Caisse autonome de retraite et de prévoyance des infirmiers, masseurs kinésithérapeutes, pédicures-podologues, orthophonistes et orthoptistes.

Qui doit s'affilier ?

Les infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, pédicures-podologues, orthophonistes et orthoptistes, exerçant à titre libéral en France et dans les départements d'outre-mer, même accessoirement ou sous forme de remplacement.

Quand devez-vous vous affilier ?

Au terme de la réglementation en vigueur, les organismes tels que les caisses primaires d’assurance maladie (CPAM) et les URSSAF qui constituent le centre de formalités des entreprises (CFE) pour les professions libérales doivent en principe informer la Carpimko de votre commencement d’activité en libéral.

Que devez vous faire ?

La CARPIMKO recommande d’adresser par courrier le questionnaire d’affiliation téléchargable sur leur site internet, en mentionnant la date de début d’activité. Il convient d'y joindre la photocopie de votre diplôme d'état et la photocopie du numéro d'enregistrement de votre diplôme (N° ADELI) délivré par l'ARS ou du verso de votre diplôme.