Le Cabinet AMIF est en mesure de vous orienter dans toutes vos recherches d’emprunt via ses partenaires Courtiers en crédits.

Mais au-delà de l’emprunt, il y a l’assurance de votre prêt : celle qui vous couvre en cas de décès, d’invalidité, de perte de revenus, etc. et qui prend le relais du paiement des mensualités mises en cause.

L’assurance de votre crédit n’est pas obligatoire mais il est clair que votre établissement bancaire l’exigera pour se protéger des risques liés au décès et à l’invalidité (les garanties « de bases » évoquées dans la rubrique « nos contrats »). L’emprunteur est lui aussi protégé puisqu’en cas d’arrêt de travail par exemple, il bénéficiera d’indemnités permettant le remboursement des mensualités. Nous considérons que bien choisir son contrat d’assurance emprunteur est un acte fort de « prévoyance » vers ses proches. Vous l’aurez compris : en cas de décès ou de perte totale d’autonomie, l’assurance remboursera le crédit et les héritiers « récupèreront » un bien sans aucune dette, le cas échéant générateur de revenus complémentaires.

Le montant d’une assurance de prêt peut être « fixe » ou « proportionnel » au capital emprunté. Il serait trop réducteur d’affirmer que l’un ou l’autre de ces contrats soit à privilégier : nous disposons des deux types de contrat et, comme vous pourrez le voir dans la partie « nos contrats », la plus intéressante des formules peut être différente selon le projet que vous menez.

L’AMIF assure vos emprunts personnels et professionnels (amortissable, in fine, relais, crédit bail, etc) depuis 1988. Nous sommes à vos côtés pour vous proposer nos solutions d’assurance de prêt des plus compétitives, adaptées à la population des professionnels de santé et à leur entourage.

Nous constatons jusqu’à 50 % d’écart de tarif par rapport aux contrats traditionnels.