AMIF : Dr Duchesnoy bonjour. Vous faites appel comme vos enfants à nos services depuis maintenant presque 30 ans, et récemment pour couvrir deux crédits simultanés (l’un privé et l’autre professionnel). Quel a été le rôle d’AMIF dans la mise en place de vos derniers contrats d’assurance emprunt ?

L’équipe du cabinet AMIF a pu dialoguer avec ma banque sur les garanties souhaitées ou requises, et a préparé avec moi les dossiers. La parfaite cohésion entre les demandes des établissements de crédit et les contrats proposés a permis de ne pas retarder mes projets immobiliers tout en obtenant des couvertures d’assurances sur mesure.

AMIF : Justement, quel a été l’accueil par votre banque à votre demande de délégations d’assurance ?

Même s’ils ont l’habitude avec moi, je dois avouer que je m’attendais à ce que mon banquier soit mécontent, mais non. La loi lui interdit de refuser une délégation d’assurance certes, mais il a très vite admis que les garanties proposées étaient différentes de celle du contrat « classique » de son établissement.

AMIF : qu’est-ce qui vous séduit dans les contrats préconisés par l’AMIF ?

Au-delà du tarif qui est reconnu comme étant parmi les plus bas du marché, j’ai été séduit par le fait que ce tarif n’évolue pas durant le crédit. J’ai apprécié que mon épouse, qui n’est pas dans le médical, ait pu bénéficier des mêmes tarifs que moi.

Enfin, les prestations sont ajustées et prévues pour les professionnels de santé et je souscris toujours à la couverture IPAD (invalidité professionnelle) qui est un point important à mes yeux.

AMIF : Merci Dr Duchesnoy