Nous venons de le voir, l’assurance vie reste aujourd’hui, en matière de gestion patrimoniale, un outil adapté pour répondre à moyen et à long terme à votre stratégie patrimoniale.

L’assurance vie s’adapte à l’évolution de vos objectifs tout au long de votre vie, qu’il s’agisse :

  • d’organiser et de transmettre votre patrimoine
  • de constituer une épargne de précaution
  • de compléter votre retraite.

Nos contrats d’assurance vie suivis sont, en effet, conçus pour vous séduire avec :

  • une offre financière large et diversifiée
  • des options de gestion pour optimiser le suivi de votre épargne
  • de nombreux services en ligne pour vous faciliter la vie au quotidien
  • des garanties de prévoyance pour protéger vos proches ; et ce, en bénéficiant :
    • du cadre fiscal avantageux de l’assurance vie
    • de la sécurité indispensable d’assureurs solides (voir notre rubrique « Bien choisir son contrat »)

Chacun a une sensibilité au risque et des objectifs qui lui sont propres. Que vous soyez un épargnant averti ou au contraire un néophyte des marchés financiers, vous trouverez au sein de nos solutions des supports répondant à vos objectifs patrimoniaux.

Une large sélection de supports en unités de compte

L’offre regroupe une gamme étendue de près de 500 supports différents, rigoureusement sélectionnés et régulièrement enrichie afin de vous faire bénéficier des dernières opportunités des marchés. Vous pouvez ainsi y trouver des supports en unités de compte répondant à vos objectifs d’investissement, de sociétés de gestion diverses.

Une offre diversifiée de fonds en euros

L’investissement dans un fonds euro permet de réduire l’exposition de votre épargne aux aléas des marchés financiers. Certains des contrats préconisés par AMIF Patrimoine mettent à votre disposition jusque trois fonds en euros.

Le mode de Gestion libre

Vous souhaitez garder la maîtrise de votre investissement ? Choisissez le mode de Gestion libre et pilotez en toute liberté votre épargne investie sur les supports composant l’offre financière de votre contrat. Ce mode de gestion vous permet de :

  • gérer, comme vous l’entendez, la répartition de votre capital entre les fonds en euros et/ou les supports en unités de compte
  • diversifier vos investissements sur les supports en unités de compte de votre choix en mixant catégories géographiques, sectorielles…

Bien sûr, nous sommes à vos côtés pour échanger avec vous sur les sélections de supports, et leurs suivis dans le temps.

Des options de gestions :

  • Transferts programmés : vous pouvez lisser le risque d’un investissement en actions en entrant de manière progressive et régulière sur les marchés financiers.
    Périodicité : mensuelle ou trimestrielle
  • Dynamisation des plus-values : vous choisissez ici de dynamiser les plus-values générées par le fonds en Euros du contrat vers des supports en unités de compte et diversifier ainsi votre allocation.
  • Périodicité : annuelle
  • Sécurisation des plus-values : vous pouvez choisir d’automatiser la sécurisation des plus-values générées sur des supports en unités de compte vers des supports à vocation défensive Périodicité : hebdomadaire
  • Limitation des moins-values/limitation des moins-values relatives : Il sera transféré automatiquement, pour chaque support sélectionné et en fonction d’un seuil de moins-values que vous aurez déterminé, la valeur atteinte vers un support de sécurisation dès lors que le seuil a été constaté.
  • Périodicité : hebdomadaire

Nos contrats sont « simples d’utilisation » et nous sommes là pour vous aiguiller :

Pour épargner régulièrement, programmez vos versements !

Si vous souhaitez vous constituer un capital au moyen d’une épargne régulière, optez pour la simplicité et effectuez des versements libres programmés. Il nous suffira de déterminer ensemble leur montant, leur fréquence ainsi que leur répartition entre les supports de votre choix. 

Pour changer de cap, demandez un arbitrage !

Un arbitrage consiste à transférer la valeur atteinte par votre épargne sur un ou plusieurs support(s) vers un ou plusieurs autres support(s).

Quand l’envisager ?

  • Lorsque vos objectifs d’épargne changent
  • Lorsque les marchés financiers connaissent des évolutions déterminantes
  • Dès que vous le souhaitez.

Pour utiliser votre épargne...

Si vous souhaitez récupérer une partie ou la totalité de l’épargne atteinte sur votre contrat, procédez à un rachat partiel ou total. Vous disposez ainsi de la somme dont vous avez besoin. Vous pouvez également profiter de la mise en place de rachats partiels programmés, à partir des supports de votre choix, pour percevoir périodiquement une partie de votre épargne.


A NOTER :

Nous disposons d’un contrat d’assurance vie et de capitalisation au sein duquel nous pouvons sélectionner les SCPI Européenne, Monde et Capitales Européennes. Ce contrat est sans frais de gestion ni frais d’arbitrage, et bénéficie de la meilleure fiscalité en terme de SCPI Etrangère dans l’assurance vie (pas de double imposition sur les actifs étrangers, ce qui n’est pas toujours le cas chez les assureurs).

Une solution de diversification pour gérer la trésorerie de votre activité professionnelle par exemple, ou réaliser un placement assurance-vie avec clause bénéficiaire sans fiscalité.




AMIF Patrimoine est à votre disposition pour accompagner toutes vos démarches et vous proposez ses solutions de contrat d’assurance-vie haut de gamme aux frais d’entrée les plus bas du marché.