Le dispositif Malraux donne droit à une réduction d'impôt calculée sur le montant des travaux de restauration engagés à hauteur de 30% (travaux maximum de 400 K€). Les travaux doivent aboutir à la restauration complète de l'immeuble et la qualité du bâti est suivie par un Architecte des Bâtiments de France. Les opérations en loi Malraux sont localisées la plupart du temps dans les Centres Villes Historiques.

Pour qui ?

La loi Malraux est bien entendu ouverte à tout investisseur souhaitant s’ «offrir » un bien d’exception du point de vue de l’architecture et de rénovation. L’emplacement sera obligatoirement premium (critère d’éligibilité à la loi). Le fait que l’ensemble des travaux (ce qui représente plus de 65% du prix final sur les projets que nous validons) soit intégralement éligible à 30% de réduction d’impôt hors plafonnement des niches fiscales est un atout recherché par l’investisseur également.

Notre conseil :

Nous ne préconisons que des projets réalisés par un opérateur: notre partenaire historique sur ce thème est l’un des plus beaux acteurs du marché en terme de qualité de rénovation. Les programmes sont confidentiels par le nombre de lots, et chaque appartement est rénové de manière unique afin de délivrer, outre un emplacement d’exception, une qualité irréprochable de rénovation des parties communes et des parties privatives.

L’ensemble de l’immeuble est rénové pour aboutir à des bâtisses uniques sur le secteur. 

Contactez nous pour connaître les projets que nous validons actuellement.